Sylvie Vartan, Revue de mode

vue de l'affiche Sylvie Vartan

Du 15 octobre 2004 au 27 février 2005

Idole de la chanson française, Sylvie Vartan occupe la scène de la mode depuis 1961. Cover-girl pour Elle et Vogue, styliste dépositaire de sa propre marque, la chanteuse fait le choix de la haute couture à la scène comme à la ville.

Idole de la chanson française, Sylvie Vartan occupe la scène de la mode depuis 1961. Cover-girl pour Elle et Vogue, styliste dépositaire de sa propre marque, la chanteuse fait le choix de la haute couture à la scène comme à la ville. C'est ainsi que les plus grands couturiers comme Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré pour Dior et Jean Paul Gaultier créent pour elle des modèles exclusifs. De même, lorsque la chanteuse introduit en France les shows à l'américaine, elle fait appel au costumier new-yorkais Bob Mackie dont les tenues se prêtent à ses chorégraphies spectaculaires.

Le musée Galliera met en lumière, dans une présentation originale, le parcours de mode de Sylvie Vartan à travers plus de quatre-vingts tenues de scène et de ville et aussi avec des photographies, des affiches, des pochettes de disque, etc. Du Yéyé à nos jours, en passant par les années discos, Sylvie Vartan a traversé tous ces mouvements musicaux avec beaucoup de succès. C'est toute une génération de femmes qui a adopté son style, ses vêtements et ses coiffures.