GALCP-1892-93-LOU-02-vol5

GRANDS MAGASINS DU LOURE — PARIS DEMANDES DE MARCHANDISES Nous engageons nos Clientes à fixer leur choix dès la réception de nos échantillons. Notre vente étant des plus actives, il est utile do nous designer un deuxième échantillon pour le cas ois le premier serait épuisé. Nous prions nos Clientes de nous retourner les échantillons choisis munis de leur étiquette. ENVOIS CONDITIONNELS Nous envoyons à condition des choix variés de Dentelles, Trousseaux, etc., qui peuvent sans inconvénient supporter les risques d'un double voyage. Afin d'éviter tout retard dans ces sortes d'envois, nous prions les Clientes qui nous demandent des articles à condition de vouloir bien, lorsqu'elles ne sont pas en relations fréquentes avec notre Maison, nous indiquer, suivant l'usage, leurs références ou adresses de répondants. Les Dentelles, Trousseaux, etc., voyagent sous chargement avec déclaration de la valeur. Les frais de cette déclaration, ainsi que le port de tous les articles envoyés conditionnellement, sont à notre charge pour l'aller et à la charge des clientes pour le retour. Il ne peut être fait d'errsiois conditionnels pour les objets d'une valeur au-dessous de 50 francs. Les Costumes, Robes, Chapeaux, Ombrelles ne peuvent être envoyés à condition. En raison des formalités de douane, nous ne pouvons envoyer hors de France des articles à choisir. Nous expédions franco par chemin de fer nos collections de tapis, étoffes pour ameublement et papiers peints, que leur poids et leur volume nous empêchent d'expédier par la poste ; dans ce cas,, le retour doit nous être fait également franco. RETOUR DE MARCHANDISES Toutes les marchandises ne convenant pas complètement à nos clientes sont reprises ou échangées. Il est fait néanmoins exception à cette règle : 1° Pour les objets de toilette faits sur mesure ou les ameublements faits sur commande, qui ne peuvent être repris ; 2° Lorsque le temps écoulé entre l'achat et le rendu est assez long pour que là marchandise soit démodée ; 3° Lorsqu'une marchandise a été portée, ne fût-ce qu'une seule fois, ou tachée par la pluie, un acide ou autrement. Tous les retours doivent être faits franco ; les articles envoyés en échange ne sont point affranchis, à moins que ce retour ne soit motivé par une erreur de notre p,rt. Nous prions instamment les Dames de bien indiquer leur nom et leur adresse sur les colis qu'elles envoient, de faire précéder leur retour d'une lettre d'avis, indiquant la date de l'achat et contenant toutes les instructions afin que nous puissions échanger ou rembourser sans retard, suivant leur désir. Prière de ne pas nuits faire de retours contre remboursement ; le montant sera envoyé dans les trois jours qui suivront la réception du colis. • NOTA. ---En raison de la modicité de nos prix, une partie des impôts dont tontes les expéditions sont actuellement frappées reste au compte du destinataire et figure sur la facture avec la mention : IMPOT ».80. VÉRIFICATION DES COLIS A L'ARRIVÉE Noue prions instamment les Dames de vérifier avec soin les envois qui leur seraient présentés en mauvais état et de n'en prendre livraison qu'en écrivant leurs réserves sur le livre du camionneur, en cas d'avarie ou de manquant, afin de ménager leur recoure contre les Compagnies. SUPPLÉMENTS DE PORT Quoique les frais de port aient été payés par nous au départ, un supplément est quelquefois réclamé par les voituriers; nous prions les Dames de payer pour éviter un retard dans la livraison et de nous adresser le repu de la somme indûment déboursée, laquelle leur sera remboursée par retour du courrier. Ce récépissé nous est indispensable pour notre recours contre les agences de transport. RÉCLAMATIONS Nous prions nos clientes de nous signaler toutes les inexactitudes dont elles auraient à se plaindre et d'adresser leurs lettres à Monsieur le Directeur, Grands Magasins du Louvre, à Paris, a Réclamations o. Il sera toujours donne une prompte réponse. Toutefois, les Grands Magasins du Louvre restant formés les dimanches et jours fériés, los demandes ou réclamations qui noua parviendraient les samedis ou veilles de fûtes, après quatre heures du soir, ou durant les jours fériés, ne recevront satisfaction que le lendemain. Notas éditons nos Catalogues de saison dans les langues suivantes Français, Espagnol, Hollandais, Allemand et Italien. Nous corrspondons dans toutes les langues.

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