GALCP-1888-LOU-01-vol4

GRANDS MAGASINS DU LOUVRE PARIS Chaque année marque une progression dans l'importance des affaires trai- tées par les GRANDS MAGASINS DU LOUVRE. Ce fait, incontestable pour tous ceux qui ont pris la peine de visiter nos magasins, est dît principalement à notre ligne de conduite : Tenir compte, avant tout, des intérêts bien entendus du public; Livrer au public, seulement les meilleures qualités dans chaque branche de l'industrie ; . . Les lui livrer au plus bas prix possible, en s'arrêtant, eu fait de bon mar- ché, à la limite extrême oh ce bon marché devient ruineux, puisqu'il s'édifie sur la mauvaise qualité de la marchandise; Avoir en tous genres, tous objets, toutes teintes, un assortiment aussi consi- dérable que celui des magasins spéciaux, • dits de gros, inabordables pour le public, et lui offrir, dans nos magasins, les avantages de prix qu'il ne peut obte- nir dans les magasins refusant de vendre au détail ; Grâce au bon marché de nos ventes, étendre sans cesse nos opérations, par conséquent écouler nos marchandises chaque saison, et offrir à notre clien- tèle la nouveauté la plus incontestable dans tous les produits qui composent la toilette féminine, masculine, enfantine, comme l'ameublement des maisons de ville et de campagne. Sans doute, cette ligne de conduite ne saurait être suivie, si notre Admi- nistration ne possédait des capitaux énormes, mis en mouvement avec une activité infatigable; mais la combinaison de ces forces nous permet d'affirmer aujourd'hui, sans orgueil, mais non sans fierté, que nous possédons la clientèle la plus considérable du monde entier; non cette clientèle de passage que toute annonce attire et qui se laisse prendre aux pièges les plus grossiers, mais la solide clientèle de Paris, la sage clientèle dcs départements qui nous revient à chaque saison, parce que nous lui avons toujours fourni; en tous genres, la meil- leure marchandise possible, au plus bas. prix possible. Gagner peu, pour gagner beaucoup, semblera un axiome, paradoxal ; nous avons tout lieu, cepen- dant, de nous féliciter de l'avoir mis en pratique, et nos clients peuvent être assurés que nous continuerons à nous y conformer. Aussi pouvons-nous, au ris- que de nous répéter, mais en demeurant fidèle à la vérité, affirmer à chaque nouvelle saison que nos opérations sont plus considérables qu'elles ne l'ont jamais été, et que le public a, par conséquent, la certitude de trouver chez nous un choix toujours avantageux, quel que soit le tissu ou l'objet dont il cherche à faire acquisition. Un semblable mouvement d'affaires exigeait une administration ponctuelle et zélée ; les Bureaux d'expéditions fonctionnent de façon à éviter tout retard à notre clientèle des départements, qui est quelquefois servie plus vite encore que nos clients de Paris. En dépit de cette organisation exceptionnelle, une erreur quelconque pourrait se produire, et les directeurs des MAGASINS DU LOUVRE ont donné comme contrepoids et comme contrôle aux bureaux d'expéditions : Le Bureau des réclamations, auquel nos clientes adresseront leurs lettres, dans le cas où elles n'auraient pas été servies à leur gré ; les directeurs des MA- GASINS DU LOUVRE ne sauraient trop insister sur ce point, car c'est le public satisfait qui compose le public nombreux et fidèle auquel ils doivent leur prospérité, et leurs intérêts sont, par conséquent, solidaires et dépendants des intérêts, de chaque acheteur.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODcwNTE=