Fashion Mix - Mode d'ici, créateurs d'ailleurs

catalogue d'exposition

  • Auteur : Olivier Saillard (sous la direction de), Cally Blackman, Tsujita Kaya, Miren Arzalluz, Anne Diatkine
  • Exposition : Fashion Mix
  • Format livre : relié
  • Nombre de pages : 192
  • Dimensions : 280 x 216 mm
  • ISBN : 9782081343092
  • Prix public : 35 €
  • Indisponible
Catalogue d'exposition "Fashion Mix". Editions Flammarion

Catalogue publié à l'occasion de l'exposition "Fashion Mix - Mode d'ici, créateurs d'ailleurs" présentée au Palais de la Porte Dorée du 9 décembre au 31 mai 2015, Editeur : Flammarion.
Avec le soutien de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. 

Worth, Schiaparelli, Balenciaga, Paco Rabanne, Kenzo, Azzedine Alaïa, Issey Miyake, Vivienne Westwood, Martin Margiela… tous ces créateurs légendaires ont en commun d’avoir quitté leur pays natal pour faire de Paris leur ville d’adoption et leur terrain d’expérimentations. Berceau de la haute couture avec ses quatre Fashion Week annuelles scandées d’innombrables défilés, l’avenue des Champs-Elysées et l’avenue Montaigne bordées de boutiques et de maisons de couture renommées, la capitale française est aussi, incontestablement, la capitale de la mode.
C’est ainsi que le Palais Galliera et la Cité nationale de l’histoire de l’immigration s’associent pour « Fashion Mix ». Dans la lignée de l’exposition, le catalogue a pour ambition de faire découvrir cette synergie qui fait l’histoire de la mode parisienne et mondiale à travers des essais retraçant les diverses étapes de création : les grandes écoles internationales et leur présence à Paris (l’Académie d’Anvers, la Saint Martins School, les écoles italienne, américaine, japonaise…), la confection de mode dans les maisons parisiennes, jusqu’aux défilés qui comptent tant de mannequins d’origines étrangères. Ces textes seront enrichis de paroles retranscrites de grands couturiers ayant vécu ou vivant dans la capitale et étoffés d’une superbe iconographie mêlant sciemment des fac-similés de documents (cartes de séjour, factures…) et des photographies de vêtements féminins et masculins, chaussures et accessoires.

En savoir plus